Trade Washington / Ottawa
3 participants
Page 1 sur 1
Trade Washington / Ottawa
Surprise à Washington ! Alors que la formation est sur une séquence parfaite de 7 victoires consécutives, voici que la troupe du DC viens de conclure une échange assez surprenante ! Étant en mesure de gagner sans la présence d'une jeune vedette, nous avons décider d'envoyer le jeune Gaudreau sous d'autres cieux. Notre attaque marche sans lui et nous voulons continuer ainsi. On ne voulais pas vraiment le transiger mais l'offre d'Ottawa nous a paru assez alléchante. Voici la transaction:
To
Brady Skjei 22 ans OV 74
Alex Nylander (prospect)
1st pick OTT Y3
Mackenzie Skapski 22 ans OV 70
Scott Harrington 23 ans OV 72
To Ottawa:
Mark Pysyk 24 ans OV 73
Johnny Gaudreau 23 ans OV 74
Kristers Gudlevskis 24 ans OV 67
Pysyk a fait 51 pts l'an passé avec un différentiel de +28 et Gaudreau a terminé la saison avec 71 points et +11. Ça nous fait de quoi de les laisser partir mais nous leur souhaitons bonne chance !
To
Brady Skjei 22 ans OV 74
Alex Nylander (prospect)
1st pick OTT Y3
Mackenzie Skapski 22 ans OV 70
Scott Harrington 23 ans OV 72
To Ottawa:
Mark Pysyk 24 ans OV 73
Johnny Gaudreau 23 ans OV 74
Kristers Gudlevskis 24 ans OV 67
Pysyk a fait 51 pts l'an passé avec un différentiel de +28 et Gaudreau a terminé la saison avec 71 points et +11. Ça nous fait de quoi de les laisser partir mais nous leur souhaitons bonne chance !
Dernière édition par Steven-Washington le Mer 13 Sep - 21:03:59, édité 1 fois
Steven-Washington- Messages : 388
Re: Trade Washington / Ottawa
Confirmé! Nous sommes conscient qu'on paye pour les deux joueurs la mais c'est un pari quon ai pret a prendre !
Jb-DgOtt- Messages : 76
Re: Trade Washington / Ottawa
DÉCISION DU COMITÉ
- Xavier:
- Pysyk VS Skjei = Avantage Pysyk. Trouver un def 75 PA et 75 DF, c’est pratiquement impossible. Skjei est bien coté, mais je préfère Pysyk.
Gaudreau VS Nylander + 1st + Harrington = Harrington est OK, sans plus. Le 1st reste un 1st, mais ça ne garantit rien. Nylander est nice, mais n’a pas rien prouvé encore. Match nul dans mon esprit.
Le swap de goaler est probablement de trop, mais pas assez pour refuser un deal dans mon optique.
On sait très bien que Gaudreau a les cotes offensives d’un 76 OV facilement, mais qu’il aura jamais le OV en raison de ses autres cotes faibles.
À premier abord, j’ai dit a steven qu’il le fourrait sans vaseline (avec le 2nd). C’est aussi bon de savoir que JB avait offert plus que ça au départ … Je pense que les 2 DG sont expérimentés, et sont capables de faire un deal. Je crois pas qu’on devrait refuser ça ici.
- Toni:
- Math:
- Brady Skjei = Johnny Gaudreau + Kristers Gudlevskis
Pour moi, c'est évident que ces 2 joueurs doivent être comparés entre eux. Ils sont les 2 pièces maitresses du deal. Certes, Gaudreau est très bien coté, mais Skjei l'est tout autant pour un défenseur (position où le talent est plus rare), tout en étant 1 an plus jeune et en ayant une année de plus de contrat économique. En tenant compte de tout ça, j'évalue que Skjei = Gaudreau en valeur, ce qui est peut-être même un peu conservateur quant à la valeur de Skjei. J'ai inclus Gudlevskis ici parce que je ne suis pas d'accord avec l'interprétation qu'il est de valeur égale à Skapski, loin de là. Il n'est qu'un throw-in.
Scott Harrington + Skapski + 1st OTT = Mark Pysyk + Oui, Pysyk a un beau 75 DF et 75 PA qui seront utiles à Ottawa, mais il ne faut pas négliger ici la valeur d'un choix qui pourrait fort bien être top 10. L'an dernier, le 8e choix au total a été échangé dans une transaction pour Sam Bennett (74, 21). Les joueurs pris dans le top 10 des 2 dernières années incluent Werenski, Guentzel, Chychrun, Rantanen, Puljujarvi. Si on va jusqu'au top 16, on ajoute Aho, Dubois, Barzal, Jost. Certains ont été créés, d'autres non. Mais je considère que Harrington (actuellement un 6e def efficace) + un de ces joueurs vaut amplement un défenseur comme Pysyk.
Ça nous laisse Nylander et Skapski donnés par Ottawa contre rien du tout. À 70, 22, Skapski est encore assez jeune pour être un espoir légitime de la VHL. En fait, de tous les gardiens de moins de 72 OV, il est le seul âgé de 22 ans ou moins. Un joueur de 70-22 n'est généralement pas un simple throw-in, encore moins à une position où la jeunesse est une denrée rare. Nylander est un choix top 10 du repêchage tant NHL que VHL. Il est un espoir de premier plan (probablement top 30 LNH).
L'échange inscrit ci-dessus (sans Skapski et Nylander) serait parfaitement équitable à mon avis. Évidemment, on doit toujours donner une latitude aux DGs lors des transactions. Dans le cas présent, je considère que cette latitude permettrait d'inclure Skapski OU Nylander en surplus et d'être encore équitable, mais en donnant les 2, Ottawa est GRANDEMENT désavantagé par cet échange. À mon avis, même en tenant compte de l'expérience des 2 DG, la transaction, telle qu'elle est présentement inscrite, devrait être refusée.
**Commentaire personnel: sachant que le deal initial incluait aussi un joueur farm (Ferraro) et un 2nd pick partant d'Ottawa, je recommande fortement au DG des Barterers de demander un 2e avis avant d'accepter une prochaine transaction, parce que ce n'est pas la première fois qu'il semble mal évaluer la valeur de certains éléments d'un échange et au final, ça le pénalise autant que ça pénalise l'autre DG qui croyait avoir réussi à conclure un échange.
***Autre commentaire : le contrat de Skjei sera ramené à 2 ans, il s'agit d'une erreur qui aurait dû être signalée par JB après la création.
- Verdict:
- 2 refus
1 acceptation
TRANSACTION REFUSÉE