Veterans Hockey League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

DÉVOILEMENT DU ROSTER

5 participants

DÉVOILEMENT DU ROSTER Empty DÉVOILEMENT DU ROSTER

Message par Yoteshot - Boston (Prez) Sam 26 Sep - 23:08:14

Bon, je ne passerai pas par toute la gamme d'excuses pour le long retard, mais le roster est finalement complété!

Je vais m'arranger avec Gaucher pour que ça apparaisse sur le site web, mais pour l'instant, il est disponible ici:

Cliquez ici pour le roster

Fichier EXCEL

Si vous voulez le consulter un peu et me souligner toute erreur flagrante qui y apparaitrait, ça serait vraiment apprécié!

Demain, je vous expliquerai le procédé des UFA avant qu'on commence le repêchage. Je fais aussi l'annonce sur la page Facebook, j'espère que tout le monde va être de retour comme cet été et qu'on pourra bien rouler le repêchage auquel nous avions tous hâte!

EXPLICATIONS SUR LE ROSTER

Bon, je vous ai parlé du roster un peu déjà, comme quoi je l'aimais beaucoup et je le trouvais très constant, je me permets tout de même un peu d'explications sur les cotes.

D'abord j'ai divisé SP et SK qui autrefois se ressemblaient pas mal toujours. Vous verrez qu'ils sont souvent différents. J'ai coté le SP sur la vitesse pure et le SK sur la capacité de transporter la rondelle. C'est peut-être pas comme ça dans FHL, mais ce sera constant au moins!

Première grosse différence, ma cote de base en ST était de 60 plutôt que 70. Ça donne des ST beaucoup plus faibles, j'espère que puisque c'est constant pour tout le monde, ça ne changera rien au gameplay. Ça m'a permis de beaucoup mieux contrôler les OV.

IT: Base de 60, max à 75. Au-dessus de 70, c'est les joueurs très robustes
SP: Base de 60, max à 80, au-dessus de 70, c'est très rapide.
ST: Base de 60, ajusté selon la taille et le poids
EN: Varie entre 60 et 99
DU: Base de 75, ça varie pas mal entre 40 et 99 je crois
DI: Base de 75 pour 42 PIM sur la saison, ensuite j'ai évalué selon les 2-3 dernières saisons
SK: Base de 60, max à 80
PA: J'y suis allé selon un barême que je m'étais bâti. Pour les autres ligues, c'était plus approximatif et subjectif
PC: Base de 60, joue entre 50 et 90. Seuls les joueurs vedettes pouvaient avoir plus de 80
DF: Base de 60, joue entre 50 et 80. Au-dessus de 70, je considérais très solide en défensive, autant pour un avant que pour un def.
SC: Idem que PA
EX: Base de 25, +3 par saison
LD: Base = EX, ajustement subjectif

Par rapport aux vedettes (80 OV+), leurs cotes dérogent parfois des barêmes (exemple Crosby aurait dû avoir 59 ST et a genre 66), d'abord pour donner leur donner un avantage sur la patinoire et aussi pour ajuster les OV à 80-83.

En termes d'OV, voici l'idée sur laquelle je me suis basée pour les OV. Évidemment, y'a des joueurs qui dérogent de ça quand ils sont unidimensionnels ou très complets, mais l'idée de base était la suivante:

80 OV+: Vedettes
75-76 : 1st liner/1st pair
72-74 : 2nd liner/2nd pair
69-71 : 3rd liner/3rd pair
67-68 : 4th liner/depth D
66- : Depth/AHL fodder

Notez aussi que des jeunes joueurs offensifs sont dans les 68-69 OV, mais sont bien plus destinés à la AHL en raison de leurs cotes, qu'à une 3rd-4th line.

Donc c'est ça, si y'a des ajustements à faire (genre erreurs évidentes), faites moi signe, je répondrai aussi aux questions!

*Les âges sont en date du 1er octobre 2014
**Les tailles et poids sont ceux de Forecaster (Hockey News)
***Les contrats sont ceux de la saison 2014-15 selon NhlNumbers

Dernière édition par Yoteshot - Boston (Prez) le Lun 28 Sep - 19:47:09, édité 4 fois
Yoteshot - Boston (Prez)
Yoteshot - Boston (Prez)
Admin

https://vhl1.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

DÉVOILEMENT DU ROSTER Empty Re: DÉVOILEMENT DU ROSTER

Message par Frank - Express Dim 27 Sep - 0:22:00

J'ai de la misère à comprendre Lucic plus bas que Michalek et égal à Dustin Brown par exemple, ou un Krejci à 75 quand tu as Plekanec à 76 Razz

Brayden Schenn est haut à 74 OV

Travis Zajac a 2 ou 3 OV de trop

Tuukka Rask a 78 OV et Ben Bishop 77 et Crawford 77 et je pensais que c'était 76 ou 80? Et y'a Jhonas Enroth à 77 aussi, ça c'est une erreur sûr! Rajoute Quick à la liste aussi j'imagine que c'est voulu finalement!

Vincent Lecavlier devrait plus être 70 que 73 IMO

James Neal à 73 OV? C'est pas fair, le gars est juste en dépression de plus être avec Malkin, il va rebondir :p

Johnny Boychuk 73? C'est un 74 fort IMO, son DF fait dur, il mériterait au moins 4 de plus ici. Débalancé par rapport à Leddy 75 OV auquel il est supérieur ou égal.

Jordan Staal est criminellement overraté à 76 OV. 74 MAX.

Martin Havlat 72 OV est trop fort aussi

Matt Cullen 73 OV un peu trop haut

74 pour Olli Maatta? Il a prouvé quoi?

Je chercherais peut-être aussi à éliminer les gars comme Brière, Timonen et St. Louis qui sont retraités!

Voilà tout ce que j'ai réussi à bitcher en 45 minutes à passer à travers du roster! C'est pas si pire Razz Great job Math, j'ai hâte au repêchage!
Frank - Express
Frank - Express

Message par Yoteshot - Boston (Prez) Dim 27 Sep - 9:47:15

En plus des réponses sur Facebook, explications, sans avoir consulté le roster.

D'ailleurs, les joueurs dont la faiblesse est la constance sont très dur à baisser quand ils sortent trop haut.

Krejci n'a pas le coup de patin de Plekanec et n'a pas connu une aussi bonne saison. Pas autant d'expérience non plus. Michalek est hyper complet, dur de descendre quoi que ce soit.

Zajac n'a pas les grosses performances offensives, mais n'a pas de grosse faille à son jeu.

Les gardiens peuvent avoir 77 et 78, ça avait été voté suite à une suggestion de Bob. Enroth c'est clairement une erreur, désolé Jhonas, je t'ai ramené à 73.

Lecavalier, je l'ai déjà magané pas mal, mais il refusait de descendre, sauvé par son IT et l'expérience/LD.

Neal à 73 c'est où je le vois, un bon joueur de 2e trio.

En plus de ce que je connaissais, je me fiais sur Forecaster pour les descriptifs de joueurs (seul site qui en a pour tous les joueurs). Je complétais avec HF quand je manquais d'info. Sur Boychuk : "Is somewhat limited in terms of his defensive game, so he can't always be trusted to play top-four rearguard minutes. His skating is also average at best." Leddy est un PMD, ils sortent plus hauts à cause du SP-SK-PC plus élevé.

Staal j'ai eu de la misère à le descendre sous 77, c'est tout dire, y'a rien à baisser sur lui, y'a même pas des cotes si nice.

Havlat aussi est complet en plus d'avoir full EX-LD.

Cullen est un joueur sous-estimé, mais j'ai fait ce que j'ai pu pour pas qu'il sorte trop haut avec ses skills.

Maatta est le def #2 des Penguins (derrière Letang) et est un monstre en stats avancées il me semble.

Brière, Timonen, Gonchar, St-Louis vont surement disparaitre après la saison, mais le roster était quand même pour 2014-15... Si la populasse souhaite leur départ, ils seront enlevés, y'a assez de joueurs sans eux.
Yoteshot - Boston (Prez)
Yoteshot - Boston (Prez)
Admin

Message par Hugo - Van Dim 27 Sep - 16:17:44

Est-ce qu'on pourrait avoir les salaires/années restantes au contrat aussi dans le fichier Excel?
Hugo - Van
Hugo - Van

Message par Sebi Dim 27 Sep - 17:34:07

Oh wow nice hate de voir ça
Sebi
Sebi

Message par Yoteshot - Boston (Prez) Dim 27 Sep - 18:05:03

Hugo - Van a écrit:Est-ce qu'on pourrait avoir les salaires/années restantes au contrat aussi dans le fichier Excel?

Ces infos là sont disponibles dans Player Vitals pis Finances d'habitude... la le problème, c'est que les joueurs ne sont pas assignés à des équipes, donc je ne peux pas sortir ces infos-là :S

Je vais regarder ce que je peux faire, mais ça se peut qu'il n'y ait pas de solution pour ça!
Yoteshot - Boston (Prez)
Yoteshot - Boston (Prez)
Admin

Message par Gaucher - Toronto Lun 28 Sep - 16:00:47

Yoteshot - Boston (Prez) a écrit:

Je vais m'arranger avec Gaucher pour que ça apparaisse sur le site web, mais pour l'instant, il est disponible ici:

Cliquez ici pour le roster

Fichier EXCEL

Fait !

je répète l'adresse pour ceux qui ne l'ont pas : http://vhl.freeiz.com/
Gaucher - Toronto
Gaucher - Toronto

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé