Veterans Hockey League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Fear the Brawlers (S02)

+2
DG Lacasse*Saskatoon*
Bob - New York
6 participants

Fear the Brawlers (S02) Empty Fear the Brawlers (S02)

Message par Bob - New York Dim 10 Juil - 22:10:34

Un été chargé pour Robert Jr Chalifoux

Après avoir perdu en supplémentaire lors du septième match de la demi-finale face aux Olympiques de Montréal, Robert Chalifoux dressait un bilan plus que positive sur sa récente saison malgré la déception au final. Ayant goûté aux séries éliminatoires suite à une remontée plus qu'exceptionnelle après la date limite des transactions, on pouvait s'attendre à ce que le dirigeant principal des Brawlers se met au travail dans le but d'améliorer son club et de le rendre prétendant à la coupe Stanley dès la prochaine saison. Et bien, M. Chalifoux n'a pas perdu de temps et a profité de la saison morte pour bâtir un club plus que différent de la saison qui vient de se terminer.

Fear the Brawlers (S02) Jonath11
Jonathan Toews, nouvelle tête d'affiche des Brawlers

Une nouvelle attaque, une nouvelle menace!

Il devrait y avoir pas moins que onze nouveaux joueurs sur la formation partante qui amorcera le premier match de la saison. Robert Chalifoux n'a vraiment pas chômé en complétant des transactions risquées et en signant les joueurs qu'il convoitait à d'immenses sommes. Tout d'abord, il a greffé le centre Jonathan Toews et l'attaquant de puissance Dustin Byfuglien à son attaque. Deux joueurs étoiles qui n'ont pas besoin de présentations et qui améneront les Brawlers à un autre niveau. Chalifoux ne pouvait que se réjouir lors de la présentation des deux joueurs à la presse. ''Une des constatations que j'ai fait en fin d'année, est qu'il nous manquait définitivement de star power dans notre lineup. Nous comptions sur un très bon groupe de joueurs, mais aucun d'entre eux pouvait prendre les règnes de l'équipe et gagner le match à lui seul quand les autres ont un certain down. Jonathan Toews est, non seulement, un des centres les plus complets de la ligue, mais il est aussi un excellent vétéran et tout un leader pour notre chambre qui a peut-être manqué de tout ce package en série. Pour ce qui est de Dustin, il est le Power Forward par excellence de cette ligue. Il vient de connaitre l'une de ses meilleures saisons en carrière et sa façon imposante d'amorcer les matchs fera craindre notre équipe à travers la ligue.'' a dit un Chalifoux qui ne pouvait cacher sa joie au côté de ces nouvelles vedettes. Si tout va bien, Toews et Byfuglien devraient commencer la saison sur le premier trio en compagnie du jeune prodige tchèque, David Pastrnak.

Après avoir corriger les manques sur le top 6 en attaque, les Brawlers se devaient de trouver des joueurs pouvant épauler leurs nouvelles vedettes et accomplir des tâches spécifiques comme bloquer des tirs, prendre des mise en jeu importantes en fin de match, finir leurs mise en échecs et marquer des buts au moment opportun. Cam Atkinson s'amène donc à Brooklyn en provenance de Los Angeles, tout comme Nick Bonino d'Edmonton. Ces deux joueurs complèteront un trio avec Hansen, trio dont M.Chalifoux semble particulièrement fier d'avoir assembler - ''L'ajout d'Atkinson et Bonino ajoute une touche offensive à notre troisième trio. Avec Hansen, ils seront tous aussi efficace en attaque qu'en défense, une combinaison ultra intéressante de vitesse, d'habiletés et d'intensité comme je l'adore. Ils devraient aussi être ceux employés en désavantage numérique, mais rendu là, ce sera la job de l'entraîneur-chef de faire ce qu'il semble le mieux pour l'équipe.''

Pour conclure son attaque, Robert Chalifoux a assemblé un tout nouveau quatrième trio qui devrait compter une mélange surprenant d'intensité, de poids et de talent. Le Québécois Alexander Burrows, acquis des Bullies, complétera une unité avec l'imposant Dwight King et du jeune Nick Shore, eux aussi acquis via transactions. Un mélange surprenant dont M. Chalifoux souhaite voir contribuer de toutes les façons lorsqu'envoyé sur la glace – ''Ce quatrième trio sera fort probablement ma fierté pour cette prochaine saison. J'aime beaucoup la combinaison créé. Dwight King se joint à nous après avoir gagner la coupe avec Denver et voudra répéter l'exploit avec nous. Nous voulons vraiment qu'il impreigne notre vestiaire de sa culture gagnante. Burrows est un bon vétéran qui marquera des gros buts pour nous cette saison, j'en ai aucun doute. Il est intense et sait ou se placer pour marquer ces buts. Je sais qu'il a connu une mauvaise saison à Philadelphie et qu'il a beaucoup de pressions à cause de son contrat, mais je lui ai déjà de ne pas penser au passé et que cette nouvelle saison est une occasion de montrer à ses nombreux haters qu'il est toujours capable de faire la job.'' Le favori du public, Luke Glendening et le petit nouveau, Nick Shore se battront pour le poste restant.

Une défense remodelée et améliorée.

Après avoir changer le visage de son attaque, M. Chalifoux a amorcé le grand changement de sa défense. Probablement la plus grande faiblesse des Brawlers... jusqu'à aujourd'hui. Chalifoux a prit les grands moyens et a complétement modifié le coté droit de sa brigade défensive. Alors qu'on pensait voir Dustin Byfuglien sur la première paire avec Roman Josi, c'est plutôt le québécois David Savard acquis de Vancouver en retour de Gustav Nyquist notamment, qui aura la grosse tâche d'affronter les gros trios des autres équipes. Cependant, le DG des Brawlers ne sait pas arrêter là et a offert un contrat plus que respectacle de 22M$/4ans à Jeff Petry, discutablement le meilleur défenseur et le plus complet disponible aux agents libres – ''Je me devais d'aider Fredrik Andersen à ma façon et faire les mouvements nécessaires pour lui enlever la pression supplémentaire de ces épaules. On donnait beaucoup trop de tirs et Fredrik devait faire des miracles pour nous gagner les matchs. Les acquisitions de Jeff Petry et David Savard vont dans ce sens. Les deux joueurs sont des défenseurs plus que responsables dans leur zone et peuvent très bien tirer leur épingle du jeu en attaque. Tellement qu'ils devraient, tous les deux, jouer tant en avantage numérique quand désavantage numérique. Ce sont des gars qui n'abandonnent jamais et qui détestent perdre. Une mentalité que je souhaite greffer au groupe déjà présent.'' La troisième paire aura aussi un tout nouveau joueur, en la personne qu'est Alec Martinez. Il est le premier joueur que Chalifoux a mis sous contrat à l'ouverture du marché. Un défenseur mobile, qui fait une très bonne première passe. Il complétera un duo avec Carl Gunnarsson, qui a réussi à se gagner un poste permanent avec sa façon de jouer la saison dernière.

Un poste que les Brawlers devaient absolument améliorer est celui derrière Andersen. Le gardien de Brooklyn a eu quelques difficultés pendant les séries et devenait vite fatiguer après un match, tellement qu'il devait être remplacer. M. Chalifoux sait assuré que ce ne soit plus le cas et a accordé un contrat d'une saison au gardien tchèque Michal Neuvirth. Michal vient de terminer la saison comme numéro 1 à Hartford (nouvellement Charlotte). Les Brawlers voient d'un très bon oeil la venue du nouveau gardien et n'aurait aucun problème à l'employer souvent si la situation le permettrait.

La saison s'annonce excitante pour les partisans des Brawlers de Brooklyn avce toutes ces grosses acquisitions pendant l'été. Ces mêmes partisans devraient se sentir privilégier d'avoir un aussi actif directeur-général puisqu'il est rare de voir de nos jours un DG qui a les couilles de faire des mouvements aussi impressionnants et qui prennent du guts à compléter. Seul l'avenir nous dira si ces acquisitions porteront fruits, mais parions qu'au minimum, elles feront jaser pendant encore plusieurs saisons.
Bob - New York
Bob - New York

Revenir en haut Aller en bas

Fear the Brawlers (S02) Empty Re: Fear the Brawlers (S02)

Message par DG Lacasse*Saskatoon* Dim 10 Juil - 23:08:30

Solide
DG Lacasse*Saskatoon*
DG Lacasse*Saskatoon*

Message par Yoteshot - Boston (Prez) Lun 11 Juil - 0:32:37

Des bons moves après la fin de saison surprise à Brooklyn! Ça sera pas une surprise cette année!
Yoteshot - Boston (Prez)
Yoteshot - Boston (Prez)
Admin

https://vhl1.1fr1.net

Message par Gaucher - Toronto Lun 11 Juil - 8:26:49

Good job ! Très intéressant à lire, j'ai hâte de voir ce que ça va donner sur la glace mais j'aime bien ce que tu as fait en général pendant le off-season
Gaucher - Toronto
Gaucher - Toronto

Message par Dgluis Lun 11 Juil - 12:49:03

Joli texte ça
Dgluis
Dgluis

Message par T37-Vancouver Lun 11 Juil - 15:06:46

Intéressant ! J'espère pour toi que Jonathan Toews ne devienne pas un fardeau salarial. La première saison nous a montré que plusieurs joueurs 80+ OV ne performaient pas nécessairement aux attentes.
T37-Vancouver
T37-Vancouver

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé