Veterans Hockey League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Holtby sur la touche, Ortio devant le filet

Aller en bas

Holtby sur la touche, Ortio devant le filet  Empty Holtby sur la touche, Ortio devant le filet

Message par Guillaume Cloutier Ven 27 Jan - 21:01:04

Holtby sur la touche, Ortio devant le filet

Lex Hart – Detroit Press

La blessure de Braden Holtby fait en sorte que c’est Joni Ortio qui aura la lourde tâche de défendre le filet des Stags du Michigan jusqu’à la fin de la saison, une situation qui ne fait pas le bonheur du DG Guillaume Cloutier.

«Tu parles d’une graine. On venait à peine de quitter le fond de la cave avec les rats pis les posters de Christian Ehrhoff que Monsieur Holtby décide de se blesser», a mentionné Cloutier.  

La blessure à Holtby arrive à un bien mauvais moment pour les Stags, qui semblaient sur une lancée dernièrement. Avec une condition à 81, Holtby devrait rater la dernière semaine d’activités mais pourrait revenir à temps pour la dernière partie de la saison. Toutefois, Cloutier pourrait bien laisser Ortio dans les filets.

«On a mangé une couple de volées mais nous avions trouvé de bonnes combinaisons, autant à l’attaque qu’à la défense, a soutenu Cloutier. Nous nous sommes bien débrouillés en l’absence de Kevin Shattenkirk, suspendu pour cinq parties et la blessure à Tyler Ennis ne nous a pas trop affecté non plus.»

Avec quatre rencontres à disputer au calendrier régulier, l’accès aux séries éliminatoires semble désormais une tâche impossible pour les Stags. «On a dit à Ortio qu’on avait confiance en lui mais en réalité, on le sait qu’il est poche. Mais qu’est-ce que tu veux qu’on fasse, a admis Cloutier.  On ne mettra quand même pas Carter Hutton dans les buts, il a passé l’année sur le cul dans le club–école à ramasser les pucks dans son filet. On veut quand même se donner une chance de gagner.»

Voyage dans le sud et bilan de saison

Guillaume Cloutier passera la dernière semaine de la saison régulière sous le beau soleil de Punta Cana, en République Dominicaine. Il en profitera pour refaire le plein d’énergie et s’attardera ensuite à dresser un bilan de la saison.

«Il y a quand même des points positifs. Nous avons donné une chance aux jeunes de se faire valoir et plusieurs ont bien répondu à l’appel, a soulevé Cloutier. Il faudra prendre le temps de bien évaluer nos besoins et être prêts pour le repêchage. On a aussi blessé Christian Ehrhoff. Ça, c'était un beau cadeau pour moi de la part des joueurs.»

La chasse aux agents libres semble aussi dans les plans de Cloutier, mais ne semble pas être une priorité pour l’instant. «Une chose à la fois. Nous allons commencer par s’assurer d’avoir une bonne relève et de la profondeur avant de regarder du côté des joueurs autonomes, a analysé le DG des Stags. Nous sommes encore en mode jeunesse. Il y aura peut-être du mouvement d’ici là, mais on ne sacrifiera pas nos jeunes pour 2-3 vieux poils qui vont nous coûter un bras. Nous devrons tout analyser en temps et lieu.»

Les Stags recevront la visite de Cleveland lors de leur prochaine partie au jour 92. Ce sera ensuite au tour de Pittsburgh de visiter la ville de l’automobile au jour 93, puis Toronto au jour 95, dans un duel épique pour la dernière place au classement. Les Stags termineront leur saison à Denver, au jour 97.

Guillaume Cloutier

Messages : 65
Date d'inscription : 12/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum