Edmonton Journal
4 participants
Page 1 sur 1
Edmonton Journal
L'identité de l'équipe d'Edmonton est maintenant connue
Le club se nommera les Winterhawks d'Edmonton
Le propriétaire et directeur général de la nouvelle équipe à Edmonton s'est présenté aux médias et a montré le nouveau logo de l'équipe. On peut retenir de la conférence de presse que la direction voulait donner une autre signification au nom de son équipe comparativement à ce qu'on a vu plus tôt auparavant avec les Oilers d'Edmonton et les Oil Kings au niveau de la WHL. La couleur dominante restera le bleu, représentant la présence de la rivière Saskatchewan Nord à proximité d'Edmonton.
Quant à l'aigle, il représente les nombreuses espèces d'oiseaux qui trouvent habitat en Alberta. Effectivement, les parcs albertains en regorgent. Enfin, le préfixe "Winter", signifiant «Hiver», rend hommage aux légendaires hivers d'Edmonton, la ville la plus au nord de la Veterans Hockey League.
De plus, le club a annoncé l'embauche de l'entraîneur-chef John Tortorella pour la première saison dans la VHL. « Nous croyons que John sera un très bon entraîneur pour notre futur groupe de joueurs. Il a commis quelques frasques dans le passé, mais le voilà prêt à montrer à l'univers hockey qu'il est de retour pour de bon ! »
T37-Vancouver- Messages : 332
Re: Edmonton Journal
Avec Torto, fini le temps où Edmonton ne jouait pas collectivement et de manière acharnée
Gaucher - Toronto- Messages : 310
J'aime bien le logo. Ça donne un feel universitaire (comme le mien je trouve) pis j'aime bcp ça!
SAS_Twitter :
L'organisation des Winterhawks d'Edmonton s'associe avec la ville de Saskatoon, de l'autre bord de l'autoroute 16. L'équipe de la ligue américaine se nommera les Isotopes de Saskatoon. Effectivement, l'exploitation de l'uranium fait la renommée de la province de Saskatchewan et a été ainsi soulignée par les propriétaires.
Voici le logo qui apparaîtra sur les chandails :
T'as un Twitter spécial ? C'est bien plus que 145 caractères ce message hahaha.
Bob - New York- Messages : 445
Bob - Brooklyn a écrit:T'as un Twitter spécial ? C'est bien plus que 145 caractères ce message hahaha.
C'est un isotope de Twitter qui n'est pas encore à la disposition du grand public !
Vraiment cool tes jerseys
Gaucher - Toronto- Messages : 310
Merci pour vos commentaires, c'est apprécié !
Je ne sais pas ce qu'est cette LNH dont tu parles, moi je connais juste la VHL...
Et je regarde ça, je ne sais pas si c'est un signe de ce qui s'en vient à Edmonton en termes de style d'équipe, mais à 6' et 190 lbs, Montour et Milano sont les 2 plus gros joueurs que tu as repêchés!
Et je regarde ça, je ne sais pas si c'est un signe de ce qui s'en vient à Edmonton en termes de style d'équipe, mais à 6' et 190 lbs, Montour et Milano sont les 2 plus gros joueurs que tu as repêchés!
Yoteshot - Boston (Prez) a écrit:Je ne sais pas ce qu'est cette LNH dont tu parles, moi je connais juste la VHL...
Hahaha, c'est dans une autre dimension !
Mais sans farce, c'est dans l'optique des cotes qui seront attribuées selon les performances dans la vraie vie
Yoteshot - Boston (Prez) a écrit:Et je regarde ça, je ne sais pas si c'est un signe de ce qui s'en vient à Edmonton en termes de style d'équipe, mais à 6' et 190 lbs, Montour et Milano sont les 2 plus gros joueurs que tu as repêchés!
Talent avant tout !
On laisse les gros joueurs aux Brawlers de Brooklyn
EDM_Twitter :
Sonny Milano nous montre l'étendue de son talent en marquant ce superbe but...en désavantage numérique !
http://gfycat.com/SmartBrokenAmericanriverotter
Mark Giordano à Edmonton
Les Winterhawks en ont fait l'acquisition à l'approche des séries
Le défenseur Mark Giordano jouait avec les Timberwolves de Winnipeg avant d'être échangé à Edmonton
20 décembre 2016
La date limite approchant à grands pas, les équipes favorites pour le titre de champions de la VHL se sont munies des meilleurs éléments disponibles. L'effet a été immédiat dans l'association de l'est où un clair top 4 s'est formé avec les équipes de Boston, Brooklyn, Pittsburgh et Washington. Ces quatre équipes ont multiplié les coups fumants et les acquisitions de taille et ont clairement annoncé leurs couleurs à l'approche des séries. Dans la conférence de l'ouest, les meilleures équipes ont été plus discrètes. Parmi elles, les Winterhawks ont posé un premier geste d'envergure durant cette période d'échanges en faisant l'acquisition du défenseur Mark Giordano.
Il faut dire que les Winterhawks n'avaient jamais vraiment eu besoin de poser un tel geste auparavant eux qui ont terminé au premier rang de l'ouest l'an dernier mais ont subi une sortie expéditive en première ronde. Pour leur premier échange dans la saison régulière de la VHL, le directeur général a donc frappé un grand coup avec l'acquisition d'un des meilleurs défenseurs disponibles en Mark Giordano. En retour, les Hawks ont dû céder Brian Dumoulin et Jamie McGinn qui jouaient à Saskatoon ainsi que le talentueux espoir Christian Fischer et un choix de deuxième ronde au prochain repêchage. Edmonton a aussi obtenu le choix de cinquième ronde de Winnipeg avec Giordano.
Les Winterhawks possédant déjà la deuxième meilleure offensive de la ligue, la direction désirait améliorer ce qu'ils considéraient comme une faiblesse dans l'organisation : la défensive. L'ajout de Giordano devrait grandement aider le rendement à cet égard et stabilisera la brigade, du moins d'ici la fin de la saison. L'entraîneur-chef John Tortorella nous a confié être ravi de cet ajout, vantant les qualités de Giordano tant au niveau de son leadership qu'au niveau des rôles qu'il peut occuper sur la glace, que ce soit à égalité numérique ou pas.
Quant au directeur général, il a dit qu'il espérait que son équipe se rende plus loin en séries cette année comparativement à l'an passé. Celui-ci estime que les Winterhawks sont devenus de légitimes prétendants au Saint-Graal de la VHL. « On ne s'attendait pas vraiment à une aussi belle saison au début de l'année, mais certains joueurs ont pris des responsabilités plus grandes et ont tiré l'équipe vers le haut. Le premier qui vient en tête est Jaden Schwartz, déjà troisième meilleur marqueur de la ligue. En fait, tous nos joueurs semblent très motivés cette année et c'est justement une raison qui explique qu'on voulait trouver des renforts sans toucher à notre alignement partant. On a donné beaucoup pour Giordano, mais ce n'était pas des éléments qui contribuaient aux Winterhawks au moment actuel. Sans oublier que nous sommes passés à travers une horrible période où les blessés s'accumulaient à l'infirmerie avec succès, ce qui a eu pour effet de nous motiver davantage pour le reste de la saison et des séries. »
Avec un groupe de joueurs en santé, un capitaine et un gardien numéro un en forme et la nouveau-venu Mark Giordano, les Winterhawks ont le droit de rêver aux grands honneurs. D'ici là, ils devront faire attention à ne pas tomber dans le piège de l'excès de confiance face à une compétition aussi très féroce.
Page 1 sur 1