Journal de Québec
Page 1 sur 1
Journal de Québec
Enfin, la ville de Québec a sa concession de hockey professionnel, suite, à la faillite de la NHL et l'entêtement de Gary Bethman à s'ouvrir au marché Canadien, la VHL a vu le jour. Cette ligue composé de gens élites du monde du hockey sera composé de 24 clubs pour ainsi augmenter la parité et la lutte pour une participation aux séries. Des villes comme Ottawa, Montréal, Boston, Québec, Las Vegas, Kansas City, Cleveland etc auront un club professionnel.
Suite à la nomination du très réputé Sébastien Lemieux, les Patriotes de Québec ont nommé Guy Boucher au poste d'entraîneur chef. Un francophone pur laine, Guy Boucher était la cible, il était hors de question d'embauché un unilingue. Boucher dans le passé a prouvé qu'il peut amener ces clubs à un autre niveau en instaurant des systèmes de jeu innovateur.
Le club-école des Patriotes va se situer en Estrie, plus précisément, à Sherbrooke et va utiliser le nom des Castors de Sherbrooke.
Le fantaisy draft des espoirs a débuté Québec avait le 4e échelon, après le départ de Ehlers, Domi et Nylander, les Patriotes ont misés sur un gros ailier gauche de 19 ans, Micheal Dal Colle, un vrai buteur dans les rangs junior, on lui prédit un bel avenir d'ìci très peu de temps, on le verra sur l'alignement partant des Patriotes. Nous attendons avec impatience notre prochain tour au micro, on a divers cible et on espère choisir le meilleur pour la concession.
Bientôt dès l'entente avec l'association des joueurs et les dirigeants de la ligue, on va avoir droit au grand repêchage tous les journalistes du monde entier de tourneront vers la VHL d'ici là les scouts des Patriotes font leur tour des listes de joueurs pour faire un joueur éclairé et n'oublions pas qu'ils parleront 21e en ronde impair et 4e en ronde pair.
Sebi- Messages : 386
Date d'inscription : 19/07/2015
Re: Journal de Québec
Après la sélection de Micheal Dal Colle au repêchage des espoirs de la VHL, les Patriotes de Québec ont mis le grappin sur le gardien américain Thatcher Demko et sur l'attaquant américain Nick Schmaltz, ces deux joueurs évoluent dans le circuit américain dans la NCAA. L'an passé, Demko a pris part à 35 rencontres avec une moyenne de 2,19 et une moyenne d'efficacité de .925 pour les couleurs de Boston Collège. En ce qui attrait à Schmaltz, dans le Nord Dakota il a compilé une fiche de 5 buts et 21 passes pour 26 points en 38 games. Le meilleur est à venir pour ces deux jeunes, on devrait les voir au championnat junior dans le temps de Noël pour l'équipe américaine.
Le plan d'avenir pour Demko, Schmaltz et Cole est de poursuivre leur chemin soit dans la NCAA ou la OHL et par la suite de passer par le club-école des Castors de Sherbrooke avant d'avoir un rôle important avec les Patriotes.
D'ici les prochains jours, les Patriotes vont sélectionner leur dernier jeune espoir, plusieurs noms circulent, un défenseur serait apprécié, mais disons que les bons défenseurs sont partis comme des petits pains chauds.
Sebi- Messages : 386
Date d'inscription : 19/07/2015
Re: Journal de Québec
Les têtes d'affiche des Patriotes de Québec ont été sélectionnés tôt dans la journée, effectivement, leurs joueurs de concession seront le défenseur vedette Duncan Keith et le Québécois Patrice Bergeron. Dès l'annonce de Bergeron, une vague de supporteur a fait rage sur les médias sociaux, tous les québécois sont tellement fier qu'un frenchie porte le maillot des Patriotes surtout après le repêchage des prospects où aucun français canadien a été réclamé par leur club.
En mettant la main sur Duncan Keith au 21e échelon de la première ronde, les Patriotes s'assurent d'avoir un vrai joueur de type "quart arrière". Keith est un gagnant, il a gagné le trophé Norris à deux reprises et le Conn Smythe l'an passé avec les Hawks dans la défunte NHL et sans oublier ses 3 bagues de la coupe Stanley. Il cumule 415 points en 766 matchs en carrière, ce n'est pas vilain. La force de Keith est la relance et son appuie en attaque sans oublier son jeu efficace en défense. En ce qui attrait le choix de 2e ronde, 4e au total, Patrice Bergeron est un autre gagnant de la coupe Stanley et un vrai leader, il est reconnu pour son jeu efficace dans sa propre zone et malgré tout capable de cumuler une belle quantité de points. En 740 matchs, il a 550 points à son dossier, il compte 3 Frank J. Selke à son nom déjà, ce n'est pas rien, avec ce joueur comme base en attaque ça va permettre de prendre plus des joueurs offensifs à ses côtés.
Pour la 3e ronde, c'est encore beaucoup trop loin pour savoir quel joueur est dans la mire de la direction mais après les deux premières sélections on peut se dire que les Patriotes sont entre bonnes mains.
Sebi- Messages : 386
Date d'inscription : 19/07/2015
Re: Journal de Québec
Suite à la sélection de Duncan Keith et Patrice Bergeron, les Patriotes de Québec ont sélectionné deux attaquants américains durant la deuxième journée du repêchage universel de la VHL. Effectivement, tout d'abord, Québec a fait la sélection du jeune centre très complet, Derek Stepan. Ce n'est pas compliqué, on a choisi le meilleur joueur disponible à nos yeux malgré la présence de Patrice Bergeron comme 1ier centre, ce n'est pas compliqué Stepan va être solide sur le 2e trio sans avoir la responsabilité d'inscrire son nom sur la feuille de pointage à tous les soirs. L'américain compte 252 points en 362 rencontres dans la défunte NHL et à 24 ans, il est mûr à présent pour la VHL. Par la suite, un autre attaquant américain a été choisi soit le vétéran Zach Parise, fils d'un père francophone et ancien célèbre joueur de la NHL, Jean-Paul Parise. À 30 ans, Zach est un vrai leader et au côté de Patrice Bergeron, il pourra produire autant qu'il l'a fait dans la NHL comme ses 566 points en 691 rencontres.
Suite à cette 2e journée de repêchage, nous retrouvons à présent Ducan Keith, Patrice Bergeron, Derek Stepan et Zach Parise avec le chandail des Patriotes de Québec, ce n'est pas parfait jusqu'ici, mais nous pouvons tout de même être fier d'être québécois.
Sebi- Messages : 386
Date d'inscription : 19/07/2015
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum