Chicago Tribune
3 participants
Page 1 sur 1
Chicago Tribune
Ce sera l'Express!
Voici le logo qu'arborera la nouvelle équipe de Chicago
Chicago, Illinois - Après la fermeture de la NHL, on assiste présentement aux premiers balbutiements d'une toute nouvelle ligue professionnelle, la Veterans Hockey League. Cette nouvelle entité tentera de ne pas commettre les mêmes erreurs que la National Hockey League avant elle. La réduction du nombre d'équipes—de trente à vingt-quatre—permettra notamment de concentrer le talent, autant chez les joueurs que dans les hautes instances. Cela permettra aussi d'éliminer une bonne fois pour toutes l'infâme rôle de batailleur. Bien que certaines équipes de la côte Est, pour ne pas les nommer, prônent déjà la violence dans leur nom d'équipe, gageons que le surplus de talent disponible poussera les traditionnels batailleurs unidimensionnels hors de la ligue pour laisser la place aux Lucic, Clarkson et compagnie qui eux savent aussi jouer au hockey. Avec 6 équipes de moins dans la ligue, il faut s'attendre à voir des joueurs de grand talent quitter le plus haut niveau professionnel en Amérique du Nord pour d'autres ligues, que ce soit la AHL 2.0 ou les ligues Européennes.
Plus près de chez nous, à Chicago, le propriétaire Rocky Wirtz a annoncé qu'il nommait François Côté à la direction de la nouvelle équipe de Chicago. Le vétéran directeur général a notamment amené les Bulls de Dallas au 7e de la finale de la LCHS en 2012. L'ancien directeur-général des Blackhawks Stan Bowman a quant à lui été promu au poste de président des opérations hockey et aura son mot à dire dans les discussions de transaction.
Côté, 20 ans, est considéré comme un bon dépisteur de talent junior et a également une réputation de fin renard en ce qui a trait au cap salarial. Sans être infidèle envers ses joueurs, il n'a pas peur de tirer sur la gâchette lorsqu'une transaction s'impose, mais il préfère généralement développer ses propres joueurs, ce qu'il tente toujours de faire en communiquant au jour le jour avec son entraîneur. Plutôt que de ramener Dave Tippett, qu'il avait embauché dès les débuts de la LCHS, Côté s'est tourné vers l'ancien pilote des Sénateurs et entraîneur de deuxième année au niveau professionnel Dave Cameron.
L'équipe a ensuite annoncé en grande pompe le nouveau nom de l'équipe, soit l'Express de Chicago. Ce nom est sensé représenter l'industrie ferroviaire de Chicago, la plus grande des États-Unis. Le choix du nom comme du logo ont été décriés par les puristes, déplorant le nom de type conceptuel qu'on reprochait autrefois aux Avalanche, Lightning et Wild de ce monde, alors que le logo fut décrit par plusieurs comme un logo de ligue mineure. Selon le célèbre partisan des Blackhawks Vince Vaughn, il s'agirait d'« un choix détestable, amateur et complètement pourri», décriait celui qui ne pense pas renouveler ses billets de saison.
Bowey premier espoir repêché
Madison Bowey sera le meilleur espoir de l'Express
C'est une bien drôle de situation alors que tous les espoirs repêchés avant 2014 et n'ayant jamais joué dans la NHL sont éligibles à un repêchage extraordinaire d'espoirs. L'Express repêchait 12e, et après avoir vu des cibles telles que Dylan Larkin, Shea Theodore et Haydn Fleury lui glisser entre les mains, le directeur général François Côté a mis le grappin sur le défenseur et capitaine des Rockets de Kelowna Madison Bowey. Le droitier de 6 pieds 2 pouces et 210 livres ne sera pas éligible à jouer en 2015-16, selon un décret de la ligue selon lequel les joueurs n'ayant jamais joué dans la NHL ne seraient éligibles qu'à partir de 2016-17. C'est à partir de cette saison que les McDavid et Eichel de ce monde pourront également joindre les rangs professionnels, on s'attend donc à une des meilleurs cuvées de recrues de l'histoire du hockey professionnel lors de cette saison.
Pour la deuxième ronde du repêchage des espoirs, le blog Second City Hockey prévoit déjà que Côté ira pour un attaquant alors que la banque de défenseurs a été largement vidée en première ronde.
Frank - Express- Messages : 361
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 29
Localisation : Côte-des-Neiges
Re: Chicago Tribune
lol Vince Vaughn! Pourquoi le monde chialerait anyway, y'est beau ton logo haha
Bon pick Bowey en tk
Bon pick Bowey en tk
Re: Chicago Tribune
J'exprimais plutôt mes propres réserves par rapport au logo, j'étais tellement pas sûr au début, j'aurais voulu quelque chose de plus simpliste. Mais il fitte bien avec le reste de la ligue, y'a pas grand logo épuré
Frank - Express- Messages : 361
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 29
Localisation : Côte-des-Neiges
Re: Chicago Tribune
Karl Kozlowski a écrit:
Classement des espoirs de l'Express
Le blogue de Karl Kozlowski
Ben Hutton pourrait faire l'équipe dès cette année à ChicagoChicago, le 18 juillet 2016 - L'Express a fait la sélection de quatre nouveaux espoirs au repêchage de la VHL, qui s'est tenu le 4 juin dernier au prestigieux hôtel Sandman de Longueuil. L'équipe de la ville des vents a désormais une banque d'espoirs bien garnie, autant dans la ligue américaine que dans les ligues junior. J'ai donc entrepris le classement de ces espoirs selon leur potentiel à moyen terme, c'est-à-dire l'impact attendu de leur part d'ici la saison 4 et le plafond de leur potentiel. Pour les besoins de cette liste, les joueurs ayant joué 40 parties et plus la saison dernière avec le grand club et les joueurs de 23 ans et plus sont écartés de cette liste. De jeunes joueurs talentueux tels que Damon Severson (21 ans), Rasmus Ristolainen (20 ans), Emerson Etem (23 ans), JT Miller (22 ans) et Boone Jenner (22 ans) sont donc écartés de cette liste comme on considère qu'ils ont gradué. Il en va de même pour les vedettes Ryan Johansen (23 ans), Chris Kreider (24 ans), TJ Brodie (25 ans).
Sans plus tarder, voici l'avenir de l'Express!
#14 : Justin SHUGG, AD/AG, 23 ans
Justin Shugg ne jouera fort probablement jamais de façon régulière dans la VHL, mais il peut espérer quelques rappels, comme l'an dernier où il a été rappelé pour 3 parties, récoltant un but. Shugg a un coup de patin dans la moyenne pour un joueur de 4e trio, mais son manque de responsabilité en défensive risque de faire en sorte qu'il soit un rappel de dernier recours. Malgré une nette amélioration l'an passé, le tsunami de jeunesse qui afflue chez les Bulls de Milwaukee risque de limiter son temps de glace.
Potentiel : Joueur de 2e trio AHL avec quelques rappels d'urgence VHL
#13 : Nick BAPTISTE, AD, 20 ans
Le développement de Nick Baptiste a stagné durant la dernière saison. Les attributs pour lesquels il avait été repêché en 4e ronde du repêchage des espoirs initial, à savoir son intensité et son solide jeu défensif, se sont avérés beaucoup moins marqués que prévu. Il semble maintenant qu'il ne peut aspirer à autre chose qu'un rôle de quatrième trio ou de joueur de ligue américaine.
Potentiel : Joueur de 4e trio VHL ou 3e trio AHL
#12 : Stuart PERCY, DG, 22 ans
Stuart Percy a connu une bonne saison l'an passé. Il a progressé linéairement et amélioré de beaucoup son coup de patin et ses habiletés défensives, ce qui risque de lui donner de bonnes chances de faire l'équipe à Chicago, où les défenseurs sont plutôt lents et offensifs. Percy est déjà aussi rapide que tous les défenseurs de l'Express à l'exception de Duncan Keith, et devrait continuer d'améliorer sa vitesse cette saison dans le but de se rendre indispensable pour la défensive de l'Express. La sélection de l'aussi très mobile Ben Hutton, qui en apporte moins en défensive mais plus en offensive que Percy, pourrait toutefois miner les chances de ce dernier de faire l'équipe à court terme, et avec de jeunes défenseurs comme Severson, Ristolainen, Hutton, Edmundson, Werenski et Bowey déjà devant lui, Percy devra nager à contre-courant s'il veut s'établir à Chicago.
Potentiel : Défenseur de 3e paire mobile et responsable défensivement
#11 : Brian FERLIN, AD, 23 ans
Brian Ferlin a très bien fait l'an passé en 9 rencontres avec l'Express, récoltant 3 buts et 5 assistances. Il faut cependant modérer ses attentes envers le robuste attaquant, car il n'a jamais été un espoir que l'on croyait capable de produire offensivement dans la VHL. Le faible échantillon pourrait avoir faussé la donne, alors que Ferlin a évolué surtout avec Colin Wilson et Milan Lucic sur la 3e ligne, contre des défenseurs moins compétents que s'il avait joué sur les deux premiers trios. Le potentiel de Brian Ferlin semblait être celui d'un joueur 3e ou de 4e trio AHL il y a à peine un an. Maintenant qu'on a pu constater un talent offensif doublé d'une certaine responsabilité défensive chez le gros ailier, il semble que si Ferlin continue son développement de la sorte, il pourrait dénicher un poste permanent sur la 3e ou la 2e ligne d'ici peu, car il s'agit du type de joueur que François Côté et Dave Cameron affectionnent.
Potentiel : Grinder two-way de 3e trio VHL.
#10 : Adrian KEMPE, AG, 19 ans
Choix de 2e ronde du repêchage amateur initial, Adrian Kempe a connu une bonne saison, sans plus, avec une récolte de 28 points en 55 parties. Le jeune suédois a un bon gabarit, qu'il devra toutefois remplir avant de faire le saut dans la LNH. S'il prend une quinzaine de livres, sa vitesse et son intensité en feront un attaquant responsable défensivement avec un bon potentiel offensif. Kempe prendra du temps à se développer mais on devrait le voir dans la VHL dans 2 ans.
Potentiel : Grand ailier de 2e ou 3e trio, capable de jouer du hockey responsable.
#9 : Danton HEINEN, AD/C, 21 ans
Danton Heinen a connu une autre très bonne saison à l'Université de Denver où il évolue sur le premier trio. Malgré des lacunes côté coup de patin, son flair de marqueur et ses habiletés défensives en feront un joueur capable de contribuer dans la VHL. Heinen va entamer sa saison junior dans la NCAA mais il n'est pas exclu qu'il quitte avant d'accomplir son année senior pour se joindre à l'Express. Sa versatilité (il peut jouer toutes les positions à l'avant) devrait aider Heinen à se faufiler sur une 3e ou 4e ligne d'ici peu, mais son talent de marqueur, s'il réussit à le concrétiser totalement, pourrait en faire un marqueur de 25 à 30 buts.
Potentiel : Joueur polyvalent de 2e ou 3e trio VHL.
#8 : Joel EDMUNDSON, DG, 22 ans
Sélectionné en 4e ronde au dernier repêchage, le grand gaillard de 6'4 et 212 livres devrait joindre la VHL plus tôt que tard. Un choix surprise, tout comme Ben Hutton, en raison de son âge, Joel Edmundson est un défenseur défensif assez physique qui pourrait avoir un impact dès cette saison avec l'Express. La présence de plusieurs défenseurs offensifs dans l'équipe pourrait permettre à Edmundson de graduer avant Stuart Percy ou Ben Hutton. Le manque de vitesse d'Edmundson pourrait toutefois ralentir son développement, comme il y a déjà plusieurs gros défenseurs lents chez l'Express avec Rasmus Ristolainen, Damon Severson et Zdeno Chara. Edmundson ressemble d'ailleurs beaucoup à Chara au début de sa carrière en terme d'attributs. Il est peu probable qu'Edmundson devienne aussi efficace qu'un Chara offensivement, mais ses habiletés défensives et sa longue portée aideront à combler la perte de Chara lorsque ce dernier prendra sa retraite d'ici deux ans.
Potentiel : Défenseur défensif de 3e paire spécialiste des désavantages numériques
#7 : Anton Forsberg, G, 22 ans
Anton Forsberg a connu une des meilleures saisons de l'AHL pour un gardien l'an passé. Son développement s'est acceléré de beaucoup depuis un an et il pourrait obtenir plusieurs départs cette saison advenant une blessure à Hiller ou Pavelec. L'accès de Forsberg à la VHL va dépendre beaucoup plus de la capacité du DG Côté à remplacer ou re-signer le gardien partant Hiller, qui sera joueur autonome sans compensation à la fin de la prochaine saison. Forsberg pourrait se voir catapulté partant dès cette saison comme il pourrait attendre indéfiniment sa chance. Tout dépend des plans de l'Express à moyen terme.
Potentiel : Gardien substitut
#6 : Émile Poirier, AG, 20 ans
Avec une récolte de 10 buts et 6 passes en 36 matchs la saison dernière, Émile Poirier est sans contredit le plus accompli des espoirs de l'Express jusqu'à maintenant. Il a terminé au 4e rang de la VHL l'an dernier pour le pourcentage de réussite des tirs avec 20%, statistique qui démontre à la fois une certaine chance et un flair pour le filet. En augmentant son volume de tirs (1.5625/match en 2014-15), Poirier devrait par contre réussir à maintenir sa production ou à la stabiliser, ce qui pourrait se concrétiser en une récolte de 20 à 25 buts dès cette saison. La clé pour Poirier est de profiter de ses chances dès qu'il le pourra, car l'aile gauche est plutôt congestionnée avec Kreider, Etem, Lucic et Chimera. Le montréalais pourrait donc être contraint de commencer l'année à Milwaukee, mais un rappel devrait survenir dès qu'il y aura quelques blessures.
Potentiel : Marqueur de 25 buts sur un des deux premiers trios.
#5 : Madison BOWEY, DD, 20 ans
Le développement de Madison Bowey prend plus de temps que prévu. Bowey a déjà un bon gabarit à 6'2'' et 210 livres et il sait déjà bien s'en servir. Toutefois, son jeu défensif demeure à peaufiner. L'Express devrait prendre son temps avec lui comme il a un très grand potentiel. La situation de l'équipe à droite avec seulement Severson et Ristolainen comme défenseurs droitiers pourrait cependant précipiter l'arrivée de Bowey.
Potentiel : À long terme, un défenseur top 3.
#4 : J.T. COMPHER, CD/AD, 20 ans
Le choix de deuxième ronde de l'Express au dernier repêchage pourrait atterrir assez rapidement à Chicago. Finaliste au prestigieux trophée Hobey-Baker lors de la dernière saison, J.T. Compher est un petit attaquant dynamique responsable défensivement. Sa rapidité et son énergie font sa force et il n'a pas peur d'aller dans le trafic. Compher n'est pas un joueur naturellement explosif à l'attaque, mais a connu une très bonne saison sur la "CCM Line" de l'Université du Michigan en compagnie de Kyle Connor et Travis Motte. Compher est également le coéquipier du premier choix de l'Express, Zach Werenski.
Potentiel : Centre two-way polyvalent et suffisamment offensif pour un 2e trio.
#3 : Ben HUTTON, DG, 22 ans
Choix de troisième ronde au dernier repêchage, Ben Hutton risque d'avoir un impact positif sur la défensive des Bulls très bientôt. Défenseur de type "puck moving", Hutton a un bon coup de patin qui, avec un peu d'amélioration, pourrait en faire le défenseur le plus mobile de l'Express après Duncan Keith. Son flair offensif est indéniable, et est déjà de niveau VHL, mais sa prise de décision en défensive est toujours déficiente, ce qui pourrait retarder un peu son entrée chez l'Express. L'entraîneur Dave Cameron pourrait décider de garder un défenseur plus responsable tel Joel Edmundson, car c'est un besoin plus criant chez l'Express. Néanmoins, il ne fait aucun doute que Ben Hutton jouera quelques parties dans la VHL cette saison et sera un régulier au plus tard l'an prochain.
Potentiel : PMD de top 4 capable de produire une quarantaine de points et de mener un powerplay
#2 : Kevin FIALA, AG/AD, 19 ans
Fiala a démontré une forte amélioration avec les Bulls de Milwaukee l'an dernier. Les deux parties qu'il a disputées avec l'Express lui ont permis d'amasser une passe et de l'expérience. Fiala possède un bon coup de patin et est un des meilleurs manieurs de rondelle de l'Express, se comparant avantageusement à des joueurs établis tels que Kreider ou Etem. Sa petite taille ne l'empêche pas de manier habilement la rondelle, et il est capable de la conserver malgré les mises en échec. Gageons qu'avec de gros gaillards autour de lui qui lui feront de l'espace, Fiala pourra s'épanouir librement.
Potentiel : Joueur de premier trio d'ici deux ans.
#1 : Zach WERENSKI, LD, 18 ans
Werenski est une future vedette défensive. Il devrait pouvoir évoluer dans le top 4 de l'Express dès 2016-17 alors qu'il sera, si son développement continue de la sorte, supérieur à tous les défenseurs de l'Express sauf Duncan Keith, TJ Brodie et peut-être Zdeno Chara. Werenski a un excellent sens du hockey et une vision du jeu hors-pair. Ses qualités défensives sont bien présentes et son gabarit de 6'2'' et 212 livres est plus qu'adéquat pour la VHL.
Potentiel : Défenseur top 4 saison 3, défenseur top 2 saison 4.
Frank - Express- Messages : 361
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 29
Localisation : Côte-des-Neiges
Re: Chicago Tribune
Wow, solide job Frank, ça serait vraiment intéressant de voir plusieurs articles du genre, ça me donne le goût en tk!
Décevant de voir Kempe 10e j'imagine! Mais ton dernier draft l'a bien remplacé, avec Compher notamment, que je visais -_-
Décevant de voir Kempe 10e j'imagine! Mais ton dernier draft l'a bien remplacé, avec Compher notamment, que je visais -_-
Re: Chicago Tribune
Vraiment intéressant ! Bon boulot Frank
Gaucher - Toronto- Messages : 310
Date d'inscription : 19/07/2015
Re: Chicago Tribune
Yoteshot - Boston (Prez) a écrit:Wow, solide job Frank, ça serait vraiment intéressant de voir plusieurs articles du genre, ça me donne le goût en tk!
Décevant de voir Kempe 10e j'imagine! Mais ton dernier draft l'a bien remplacé, avec Compher notamment, que je visais -_-
Kempe est 5e sur 5 dans mes prospects restants, c'est bien vrai, mais c'est derrière Werenski, Bowey, Compher et Heinen. Werenski, Compher et Heinen, de ce groupe-là, vont faire la NHL cette année selon toute vraisemblance, ce qui leur donne un boost dans les rankings c'est bien clair. Je m'attendais à plus de la part de Kempe dans l'AHL cette saison je dois avouer, un bon 55 points en 70 matchs genre. Déjà y'a le fait que le Reign joue juste 68 matchs à cause de la nouvelle division Ouest, ça aide pas lol, et faut dire que c'était sa première saison en Amérique aussi. Je m'attends à ce qu'il soit un first liner et qu'il fasse une 50aine de points l'an prochain, la graduation de Nic Dowd et Michael Mersch aidant.
Les Kings ont pas beaucoup de profondeur à l'aile gauche, je serais pas surpris que Kempe obtienne quelques parties cette saison et qu'il joue beaucoup en 2017-18. Il est sur mon plan de création saison 4 en tout cas mais ça peut changer d'ici là évidemment
Je suis bien content de Compher, je l'avais même 22nd overall pour Hugo sur ma liste si Korpisalo avait pas été dispo. C'est nice qu'il ait glissé jusqu'à moi, sinon j'aurais sûrement reach pour Jérémy Lauzon qui aurait été un excellent pick aussi mais moins NHL-ready.
Frank - Express- Messages : 361
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 29
Localisation : Côte-des-Neiges
Re: Chicago Tribune
Compher va avoir toutes les chances de faire le 3e trio de l'Avalanche, j'aime bien mieux ça que Lauzon, t'as fait un bon pick haha
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum